[et_pb_fullwidth_header_extended admin_label= »Fullwidth Header Extended » typing_effect= »off » typing_static_on_off= »off » typing_delay= »0″ typing_backdelay= »0″ rotator_effect= »off » rotator_static_on_off= »off » rotator_type= »fadeIn » subhead_before_after= »before » whole_header_animation_on_off= »off » whole_animation= »fadeIn » whole_animation_reveal= »off » whole_animation_speed= »0″ background_layout= »light » text_orientation= »left » header_fullscreen= »on » header_scroll_down= »on » scroll_down_icon= »%%9%% » custom_scroll_down_icon_on_off= »off » header_scroll_down_effect_on_off= »on » header_scroll_down_effect= »bounce » background_url= »https://cliniqueesthetiquemg.com/wp-content/uploads/2015/08/psychotherapie.jpg » animated_gradient= »off » animated_gradient_style= »off » background_gradient= »off » background_gradient_type= »left-to-right » particles_effect= »off » parallax= »off » parallax_method= »off » logo_image_animation_on_off= »off » logo_image_animation= »fadeIn » logo_image_animation_reveal= »off » logo_image_animation_speed= »0″ content_orientation= »center » header_image_animation_on_off= »off » header_image_animation= »fadeIn » header_image_animation_reveal= »off » header_image_animation_speed= »0″ image_orientation= »center » title_animation_on_off= »off » title_animation= »fadeIn » title_animation_reveal= »off » title_animation_speed= »0″ subheading_animation_on_off= »off » subheading_animation= »fadeIn » subheading_animation_reveal= »off » subheading_animation_speed= »0″ subhead_font_size_tablet= »51″ content_animation_on_off= »off » content_animation= »fadeIn » content_animation_reveal= »off » content_animation_speed= »0″ scroll_down_icon_size_tablet= »50″ button_one_animation_on_off= »off » button_one_animation= »fadeIn » button_one_animation_reveal= »off » button_one_animation_speed= »0″ button_two_animation_on_off= »off » button_two_animation= »fadeIn » button_two_animation_reveal= »off » button_two_animation_speed= »0″ custom_button_one= »off » button_one_letter_spacing= »0″ button_one_use_icon= »default » button_one_icon_placement= »right » button_one_on_hover= »on » button_one_letter_spacing_hover= »0″ custom_button_two= »off » button_two_letter_spacing= »0″ button_two_use_icon= »default » button_two_icon_placement= »right » button_two_on_hover= »on » button_two_letter_spacing_hover= »0″] [/et_pb_fullwidth_header_extended]

Psychothérapie

Que ce soit pour un deuil, une séparation, une situation de dépendance, un traumatisme ou pour toute autre situation difficile, il peut nous arriver de vivre des moments douleureux et de se sentir anxieux, angoissé, inquiet et torturé par des idées noires et persistantes, d’être mal dans sa peau, d’être mal dans son corps, ce qui a pour effet d’affecter notre quotidien et nos rapports avec les autres. Il ne faut pas rester seul avec cette souffrance et ces difficultés, mais parfois, il ne suffit plus de se confier à nos proches.

Si l’épreuve que l’on vit semble difficile, voir insurmontable ou le poids que l’on porte sur ses épaules est tout simplement devenu lourd, une psychothérapie peut être alors envisagée. La décision de consulter un professionnel et d’entreprendre une psychothérapie est personnelle et souvent difficile à prendre. Les raisons qui la motivent diffèrent pour chacun, mais à la base, il y a un désir de changement.

La relation qui s’établira entre vous et votre psychothérapeute doit être empreinte de confiance, car elle sera pour une bonne part garante du succès de la démarche entrepris. À cet égard, il faut que vous puissiez poser toutes les questions qui vous permettront de savoir si le psychothérapeute et l’approche qu’il préconise vous conviennent.

S’engager en thérapie n’est pas toujours facile. Ça demande un investissement parfois considérable en temps et en effort; il est donc nécessaire de se sentir parfaitement à l’aise avec le psychothérapeute pour aller jusqu’au bout. Il n’y a pas d’âge pour s’engager en psychothérapie. Il suffit que la motivation soit réelle et authentique et d’avoir le désir de surmonter l’épreuve qui vous accable.

 

Obtenez une consultation personnalisée avec une professionnelle.

En demandant votre consultation gratuite, nous pourrons vous aider à déterminer quel est le traitement idéal pour vous.

Lors de cette consultation, vous obtiendrez également une rencontre gratuite avec une professionnelle qui saura répondre à toutes vos questions, une évaluation personnalisée des zones à traiter et un plan d’action adapté à vos besoins.