Phytothérapie

Vous souffrez de maladies chroniques ou de petits maux qui ne semble pas vouloir guérir ?

Vous connaissez peut-être déjà les vertus de certaines plantes médicinales, sans doute en avez-vous même fait l’usage à l’occasion, mais êtes-vous bien informés de ce que signifie réellement la pratique qu’est l’herboristerie ?

À première vue, cette dernière apparaît d’une grande simplicité et accessible à tous ; ce qui d’ailleurs est vrai lorsqu’il s’agit de petits maux que l’on peut aisément soigner soi-même à la maison. Qui n’a jamais eu recours à une tisane de camomille pour mieux dormir, à un mélange de plantes afin de soigner une légère infection urinaire ou une infusion de menthe pour aider à la digestion d’un copieux repas ?

Cependant, pour adresser des pathologies plus complexes, récurrentes ou dans le cas de petits troubles cumulés, les plantes médicinales pourront être d’excellentes alliées, mais leurs actions seront bonifiées par l’intervention d’un herboriste clinicien ayant suivi une formation complète et rigoureuse.

Il faut savoir que celui-ci, plutôt que de s’intéresser simplement à la maladie et ses symptômes, préfèrera soigner la personne dans sa globalité. Ainsi, dans le cas par exemple d’une infection urinaire, le phytothérapeute clinicien ira à la source du problème en prenant le temps d’étudier les habitudes de vie, l’alimentation, le bagage héréditaire ainsi que l’équilibre énergétique du corps. En prenant ainsi compte du terrain sur lequel la maladie évolue et en tentant, avec la collaboration de son patient, de le transformer, il permettra ainsi au rétablissement de prendre une voie durable et efficace dans le temps.

Obtenez une consultation personnalisée avec une professionnelle.

En demandant votre consultation gratuite, nous pourrons vous aider à déterminer quel est le traitement idéal pour vous.

Lors de cette consultation, vous obtiendrez également une rencontre gratuite avec une professionnelle qui saura répondre à toutes vos questions, une évaluation personnalisée des zones à traiter et un plan d’action adapté à vos besoins.